top of page

Pendant notre séjour en France, nous étudions  beaucoup de nouvelles choses. Ce n'est pas seulement dans la classe mais dehors ! Nous nous adaptons bien dans chaque situation et à la diversité des gens. Nous savons comment survivre dans la situation inattendue.

Toutes les situations nous font grandir. Tout d'abord, pour voyager, Nous réservons la place de Bla Bla Car , un système de transport sur Internet également appellé "Covoiturage".


Ce site nous permet à voyager n'importe où en France et aussi ses pays voisins. Il faut indiquer le lieu où nous voulons aller, après il y aura les listes des voyageurs qui veulent partager sa voiture, nous pouvons demander plus d'informations avant de réserver une place ou avant d'avoir un rendez-vous pour le jour de notre départ! Ce qui nous  plaît c'est que ce site nous permet aussi à connaitre beaucoup de gens divergents et créer des liens sociaux. Nous nous échangeons des idées pendant la route! C'est un bon moyen pour pratiquer notre français! De plus, le prix est moins cher que le train!

Pour voyager, il nous faut avoir le logement, nous réservons toujours une chambre en utilisant une application Airbnb qui nous permet à communiquer avec le colocataire. A notre avis c'est pratique, nous pouvons voir la qualité de la chambre par les images de chaque logement, regarder les commentaires des gens qui viennent de réserver le logement! Le prix est raisonnable.

Le voyage nous permet à apprendre par erreur et cela devient une grande leçon pour chacun entre nous , il y avait un jour, un de notre boursiers a décidé d'aller à la mer en utilisant le vélomagg'. C'est un service de location de vélos en payant 50 centimes par heure. Alors, il a utilisé sa carte bancaire pour ce service sans bien lire les conditions d'utilisation. Le résultat c'est qu’ il devrait pré-payer 150 € pour la caution en cas de non-restitution du vélo. Normalement, le Vélomagg' va rembourser 150€ dans 15 jours après l’ utilisation mais à cause de sa carte bancaire international,il devait attendre 30 jours pour le remboursement.

Bilan

de notre découverte

Anchor 1
Anchor 2
bottom of page