top of page

Rester dans

une famille d'accueil

Pendant la formation, nous avons découvert la culture française grâce à notre famille d’accueil, elle partageait tout avec nous, sa culture, sa vie et son cœurs, Elle nous a donné tant d’opportunités qu’il serait nécessaire pour vivre en France. Habiter en France était notre rêve depuis nous avons commencé apprendre le français, et maintenant, grâce à la famille d’accueil, il est devenu une réalité. Nous avons appris beaucoup de choses quand nous sommes restés en famille. Toutefois nous avons reçu une impression différente en parlant avec notre famille d’accueil. L’échange avec eux était très intéressante et nous avons bien profité de ces discussions et des points de vue diverses. Si nous sommes ouverts et curieux, nous pouvons se faire une idée de la vie et des traditions françaises.

Nous avons échangé des idées dans toutes les domaines avec la famille d’accueil par exemple, la culture thaïe, l’éducations thaïlandaise et les sites touristiques en Thaïlande. Cela nous avons fait contents d’avoir la chance de transmettre l’histoire intéressante afin de pratiquer la langue française. Par ailleurs, nous avons appris plusieurs activités et loisirs des Français avec la famille d’accueil . Elle a donné toujours la façon de connaître mieux la France. Elle nous soutenait sans cesse de notre indépendance et le don d’un langage que nous allons garder pour toute ma vie. En tout cas la vie quotidienne était un beau souvenir pour tous les boursiers, Montpellier était tout le temps animé, il y avait beaucoup de sorties culturelles, des musées, des galeries d'art, l'opéra magnifique, et des activités à n'en plus finir ! À Montpellier, la vie étudiant était magique qui est plein de richesse.

Nous avons eu assez  de temps pour visiter plusieurs châteaux dans cette région et faire des excursions touristiques. Les visites guidés comme la visite du musée Fable, nous avons rencontré les étudiants français, les moniteurs, les professeurs, les travailleurs et cela c'est vraiment intéressant parce que nous pouvons améliorer beaucoup la langue et aussi échanger des informations culturelles entre les pays.

Découvrir la région

Découverte de la région
resteren fam d'ac

La vie étudiante à Montpellier, c’était la plus belle experience dans la vie. Être en France nous avons permis de parler le français tous les jours,et aussi de connaître beaucoup de personnes (dans l´école et dehors de l´école). Nous nous sommes sentis très bien accueillies pour toutes les personnes que nous avons rencontré et pour toutes celles qui ont préparé notre séjour, elles ont été très aimables. Pendant 2 mois, il faut prendre l’opportunité de faire les choses intéressantes et aussi parler avec autant de personnes possibles en français pour pratiquer. Nous avons passé une magnifique formation à la faculté de l’Education, l’Université Montpellier II, dés la réception car les personnes qui nous ont reçu ont été très gentilles et compréhensives. Cette expérience nous avons permis de connaître beaucoup de personnes de différents pays et de pratiquer d’autres langues comme l’anglais et le français . Les meilleurs moments étaient l'échange culturelle, l'observation et la participation dans les classes.

Deplus, la formation nous permet de faire la connaissance du système scolaire en France et améliorer notre niveau langagier. La comparaison entre ce système et celui de la Thaïlande était assez intéressant et quelques fois même choquant de voir des énormes différences dans les principes didactiques. Comme nous allons devenir professeur de la langue française, il est important de mieux connaître la France et son système éducatif. L’objectif était de connaître un peu l’éducation en France, avec cela nous pouvons enrichir notre pratique en tant que professeur. Étant là-bas, nous avons aussi  profité pour voyager et connaître quelques villes et villages des alentours, ce qui nous avons permis d’enrichir à niveau culturel.

Étudier

la langue française

vie étud
bottom of page