top of page

En plus, cet apéritif dînatoire nous permet de pratiquer le français au milieu des français. Nous avons occasion de faire la connaissance avec les familles d’accueil de nos amis, de raconter nos expériences pendant les séjours en France aux professeurs et aux familles d’accueil de nos amis et d’échanger des idées avec eux. Tout le monde se parle même si nous ne nous connaissons pas avant.

 

A ce moment, nous comprenons clairement de la signification de « convivialité » et « chaleur». Celles-ci sont plus touchantes que celles dans le dictionnaire.

Au début de notre séjour en France, c'est un grand changement dans la vie pour nous parce  que tout est différent de la vie en Thaïlande: le temps, la langue, les lieux, les gens, les transports, et les cultures. Nous devons apprendre et nous adapter beaucoup, particulièrement à la cuisine française parce qu’elle est importante dans la vie de tous les jours.

L'apéritif dinatoire

Alain CARLO, responsable du service des Relation Internationales, et Viviane MARZOUK, professeur principal de la classe FLE Thaïlandais, pendant l'ouverture de l'apéritif dinatoire à la faculté d'Education, Université Montpellier II.

Un apéritif dînatoire est une nouvelle expérience intéressante pendant notre séjour en France. Ce n’est pas un grand repas mais cela est ressemblé au cocktail. Cet apéritif dînatoire a  lieu dans le jardin agréable en face de la Bâtiment B. Il y a les professeurs, les responsables de cette formation, les familles d’accueil et nous, les stagiaires thaïlandais

Nous préparons des plats thaïlandais  pour faire découvrir notre cuisine aux Français par exemple  Pad Thai, Lab gai, le poulet frit et tapioca au lait de coco etc. Tout le monde les aime beaucoup.

​

Nous trouvons que la cuisine est la façon la plus facile, concrète et intéressante  de présenter la culture aux étrangers surtout les français  parce que ils aiment cuisiner et sont enthousiastes de découvrir des plats d’autre pays donc il vaut mieux de savoir faire la cuisine thaï avant d’aller en France!

Anchor 1
Anchor 2
bottom of page